Luminescence

2018 - 2020

Travail en cours

« Luminescence » est une série photographique qui questionne la rencontre d'émissions de lumière froide avec les textures granuleuses de la peau. Dans l'intimité, les ombres révèlent les radiations de couleurs et la charge électrique environnante.

 

18.30

 

2019

18:30 est une série photographique inspirée des techniques et des représentations de la sculpture. 

Le corps, en tant que matière brute, est façonné de façon journalière dans un but utilitaire ou esthétique.

 

Généalogie

2018

Travail en cours

A la façon d'un arbre généalogique, cette série photographique en noir et blanc se veut le témoin de mon histoire familiale. La lumière douce et unidirectionnelle, caractéristique du low-key, vient atténuer les contrastes et intensifier les ombres pour ne révéler que l'essentiel des contours.

Les visages sont reposés et saisis dans leur expression la plus quotidienne. Sur chaque portrait, seule une moitié du visage demeure visible tandis que dans le vide créé par l'ombre, le spectateur est libre d'imaginer la part manquante du portrait, comme une branche inconnue de l'arbre.

 

Fuerza Bruta

Photographies de scène prises lors du spectacle énergisant et brutalement joyeux Fuerza Bruta, créé en 2003 par Diqui James, lors de sa représenation par la compagnie argentine éponyme, à Lima, en 2015.

© 2020 par Camille Pin

  • Instagram